Quel est l'histoire de la propriété ? Unfortunately local archives cannot supply sufficient information about original owners but we know that at some stage the chateau was a summer residence of one of Napoleon's generals.
Given the architecture and the location of the house we think it was rather a bourgeois house than an aristocratic residence. Although the presence of the tympanum on the facade and the lack of internal decoration (usually a coat of arms / family insignia) may indicate the removal of aristocratic emblems during the Great Revolution.
Quelle était l'époque et/ou le style architectural dans lequel la propriété a été construite ? Louis XV
Le bien est-il entouré d'autres bâtiments historiques ? There are further historical buildings on site like stables, dovecote or the Orangery. The property is situated 14 km from a historical town of Pezenas (most buildings date back to the 16th century) well known of Molier.
Des travaux de restauration ont-ils eu lieu ? Yes. We started the renovation works in 2014 and conducting it in several stages (converting all existing buildings into accommodation, SPA and wine tasting room) we terminated in 2018.
Le bâtiment présente-t-il des éléments d'une importance historique particulière ? We managed to restore a couple of mosaic floors, one of the guest rooms suites has a stucco decorated ceiling, we preserved 19th century troughs which are exposed in one of the gîtes, several rooms have oryginal fire places. In our kitchen we discovered a 16th century bread oven. The property is full of antique furniture and garden statues/fountains.
Y a-t-il des invités importants ou des propriétaires précédents qui méritent d'être mentionnés ? In terms of our guests we try to keep their privacy and do not announce to the world whom we host, sorry. In terms of previous owners, as mentioned before, the house used to be a summer residence of one of Napoleon's generals.
Y a-t-il des événements importants qui ont eu lieu sur la propriété dans le passé ? Outside of many weddings (each one is significant to that couple :) we participated in the 1st in France festival "Nuits au Chateaux" in 2019.
Décririez-vous votre propriété comme (ou l'a-t-elle déjà été dans le passé) un :
Manoir
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez souligner, ajouter ou clarifier ? The property is surrounded by a 200 years of park of 2,ha and 25ha of our own vineyards. Vines had been cultivated in the area for centuries and must have always been an integral part of the chateau's life.
Réponses mises à jour dernièrement par Château Rieutort
Emplacement de la piscine:Piscine extérieure, in the park
S'agit-il d'une piscine de type spécial ?
Piscine chauffée
naturist
Surface de la piscine:108 m2
Profondeur minimale de la piscine:1 m
Profondeur maximale de la piscine:1,5 m
Longueur maximale de la piscine:12 m
Quand la piscine est-elle ouverte ?À partir de 1 Mai à 30 Octobre
Horaires d'ouverture:24 heures
Période de chauffage de la piscine :À partir de Mai à Octobre
La piscine dispose également de:
Jouets gonflables pour la piscine
Activités en piscine disponibles:
aqua fitness on request
Autour de la piscine, il y a également:
Douches
WC
Serviettes de bain
Transats
Parasols
Cabanes
Equipements du spa
Sauna
L'eau de la piscine est désinfectée à l'aide de:
Chlore
Existe-t-il des règles écrites que les clients doivent suivre avant d'entrer dans la piscine ?Oui
La piscine est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?Non
Informations complémentaires sur la piscine:Children are allowed to use the pools and the spa facilities only when supervised by their parents/guardians who take the entire responsibility for the minors.
No glass is allowed to bring to the pools.
Piscine 2 information:
Nom de la piscine :main pool
Emplacement de la piscine:Piscine extérieure, in the park
Surface de la piscine:50 m2
Profondeur minimale de la piscine:1 m
Profondeur maximale de la piscine:1,5 m
Longueur maximale de la piscine:10 m
Quand la piscine est-elle ouverte ?À partir de 1 Mai à 30 Octobre
Horaires d'ouverture:24 heures
La piscine dispose également de:
Jouets gonflables pour la piscine
Activités en piscine disponibles:
aqua fitness available on request
Autour de la piscine, il y a également:
Douches
WC
Serviettes de bain
Transats
Parasols
Cabanes
Equipements du spa
Sauna
L'eau de la piscine est désinfectée à l'aide de:
Chlore
Existe-t-il des règles écrites que les clients doivent suivre avant d'entrer dans la piscine ?Oui
La piscine est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?Non
Informations complémentaires sur la piscine:Children are allowed to use the pools only when supervised by their parents/guardians who take the entire responsibility for the minors.
No glass is allowed to bring to the pools.
Réponses mises à jour dernièrement par Château Rieutort
Hôtel où des Mesures Supplémentaires d'Hygiène et de Sécurité ont été prises
Arrivée
Les visiteurs doivent-ils obtenir un certificat de santé (un test) avant leur arrivée ? Non
Effectuez-vous des contrôles de température à l'arrivée des clients ? Oui, à tous les clients Guests of gites may request self check in and in that case in the registration card sent on line they will have to provide their temperature measured the same day or the day before arrival. Guests of chateau guest rooms will have their temperature checked on arrival.
Assurez-vous une arrivée et un départ sans contact ? Oui, à travers les structures en plexiglas de la réception. Guests of gites can self check in using safe key boxes.
Les portes de l'entrée principale de l'hôtel s'ouvrent-elles automatiquement ? Non
Les clients peuvent-ils accéder à l'entrée de leur chambre directement depuis l'extérieur de l'hôtel sans passer par le hall ? Oui, certains types de chambres. suite Cinsault and all gites
Nettoyage
Les chambres sont-elles laissées vacantes pendant une période minimum de temps après le départ d'un client ? Oui
Existe-t-il une option permettant de ne pas faire le ménage dans la chambre pendant le séjour d'un client ? Oui
Permettez-vous à l'air frais d'entrer dans les chambres en laissant les fenêtres ouvertes entre les départs et les arrivées ? Oui
L'équipe de nettoyage porte-t-elle un équipement de protection individuelle approprié ? Oui
Désinfectez-vous les parties communes ? Oui, plusieurs fois par jour
Les bagages et les effets personnels des clients sont-ils désinfectés à leur arrivée ? Non
Les chariots à bagages sont-ils désinfectés après chaque utilisation ? Non
Est-ce que vous désinfectez les clés/cartes des clients ? Oui
Assurez-vous un nettoyage complet des chambres ? Oui
Tous les employés sont-ils formés et contrôlés pour suivre un protocole de nettoyage ? Oui
Utilisez-vous des désinfectants approuvés par les autorités réglementaires qui tuent le virus COVID-19 ? Oui
Utilisez-vous des pulvérisateurs électrostatiques avec un désinfectant de qualité hospitalière pour assainir les surfaces ? Non
Désinfectez-vous les zones de contact dans les chambres des clients, notamment les interrupteurs et les poignées de porte ? Oui
Limites
Les trajets en ascenseur sont-ils limités ? Il n'y a pas d'ascenseurs
Le mobilier dans les espaces publics est-il disposé de manière à laisser plus de place à la distanciation ? Oui
Est-il possible pour les clients d'accéder aux chambres avant l'enregistrement après qu'elles aient été nettoyées ? Non
L'hôtel fonctionne-t-il à une capacité limitée ? Oui, jusqu'à 60% des chambres peuvent être occupées
L'hôtel accepte-t-il uniquement les réservations nationales ? Non
Autorisez-vous les personnes qui ne séjournent pas ou ne travaillent pas à l'hôtel à entrer dans ses locaux ? Non
Autorisez-vous les personnes qui ne séjournent pas à l'hôtel à entrer dans les chambres ? Non
Avez-vous modifié les heures d'arrivée et départ afin de laisser plus de temps entre chaque client ? Non
Autres limitations we are too small - no need for it and with the self check in/out system there is no way to have a line at the reception
Accessoires
Fournissez-vous des kits médicaux (masques, gants et désinfectant) au personnel ? Oui
Fournissez-vous des kits médicaux (masques, gants et désinfectant) aux clients ? Oui
Fournissez-vous des lingettes désinfectantes dans chaque chambre ? Oui
Y a-t-il des stations de désinfection des mains dans tout l'hôtel ? Oui
Y a-t-il un pulvérisateur désinfectant pour les chaussures à l'extérieur de chaque pièce ? Non
Disposez-vous d'une signalétique dans les halls d'entrée pour rappeler aux invités de respecter les protocoles de distanciation sociale ? Oui
Utilisez-vous des marqueurs de distanciation physique ? Oui
Utilisez-vous des robots de livraison pour apporter des objets dans les chambres des clients ? Non
Y a-t-il une unité individuelle de climatisation/chauffage dans chaque pièce (pas de système central de climatisation/chauffage) ? Oui
S'il existe des systèmes centraux de climatisation/chauffage/ventilation, la recirculation de l'air est-elle évitée ? Oui
Les tapis sont-ils retirés des chambres ? Oui
Les objets inutiles sont-ils retirés des chambre, tels que les oreillers décoratifs, les écharpes de lit, les blocs-notes en papier et les stylos ? Oui
Des dispositifs de purification et d'assainissement de l'air sont-ils installés ? Non
Les draps, les serviettes et le linge sont-ils lavés conformément aux directives officielles ? Oui
Le linge sale est-il mis en sac dans la chambre d'hôtes pour éviter tout contact excessif lors de son transport vers la blanchisserie ? Oui
Service des aliments et des boissons
Proposez-vous des plats cuisinés aux clients ? Non
Proposez-vous des options en portions individuelles au lieu de buffets pour le petit-déjeuner ? Oui
Proposez-vous la livraison sans contact pour les repas en chambre ? Non
Une personne a-t-elle été désignée pour superviser la mise en œuvre correcte des mesures ? Oui
Vérifiez-vous régulièrement la température de tout le personnel sur place ? Oui
Votre personnel pratique-t-il les directives de distanciation sociale ? Oui
Y a-t-il des zones d'isolement dédiées sur la propriété ? Oui
Disposez-vous de directives claires sur la manière de traiter les cas suspects ou confirmés de coronavirus (COVID-19) ? Oui
Y a-t-il un médecin disponible sur place ou sur appel ? Non
Existe-t-il des services actuellement indisponibles pour des raisons de santé et de sécurité (par exemple, le service de voiturier, le transfert de l'aéroport, le spa, la salle de sport, la piscine intérieure, les salles de conférence, les café, etc.) Table d'hotes dinners are currently not available to maintain social distancing.
L'hôtel a-t-il fermé pendant la pandémie ? Oui Date de réouverture : July, 10 2020
Réponses mises à jour dernièrement par Château Rieutort
Suite - Vue sur JardinCette suite dispose d’une entrée privée et de carrelage/sol en marbre.
Chambre DoubleDotée d’une entrée privée, cette chambre double dispose d'une télévision connectée à écran plat et d'un ventilateur électrique. Sa salle de bains comprend une douche à l'italienne.
Suite ExécutiveCette suite climatisée dispose d'une bouilloire, d'un minibar et d'un coin salon.
Suite DeluxeDotée de 2 entrées privées, cette suite comprend une cheminée, une bouilloire, un minibar et des ventilateurs électriques.
Appartement avec TerrasseCette suite dispose d'une entrée privée, d'un coin salon, d'un bain à remous, d'une télévision et d'un minibar.
Appartement SupérieurThis apartment offers a hot tub. Featuring a private entrance, this air-conditioned apartment comprises 1 living room, 1 separate bedroom and 2 bathrooms with a walk-in shower and a bath. The apartment provides a dining area, a safe deposit box, a barbecue as well as a terrace with garden views. The unit offers 2 beds.
Oui, Château Rieutort dispose de piscine(s) appartenant à une ou plusieurs des catégories suivantes : Piscine Chauffée, Piscine Extérieure.Pour plus d'informations, lisez les réponses au questionnaire Piscine.