Questions fréquemment posées (F.A.Q.)

Pour les voyageurs qui souhaitent réserver directement sur Travelmyth. Cette option n'est pas disponible dans tous les pays.

Rechercher et effectuer une nouvelle réservation

Réponse
Travelmyth est un moteur de recherche d'hôtels, un moteur de comparaison de prix et une plateforme de réservation d'hôtels où vous pouvez rechercher plus de 1 110 403 hôtels dans 47 catégories, dans le monde entier.

Dans le champ de recherche, vous pouvez choisir ou taper l'un des éléments suivants : 1) des catégories comme 'dog friendly', 'luxury', 'beachfront' pour effectuer une recherche en fonction de vos intérêts et préférences, 2) le nom d'une destination ou d'une région si vous savez déjà où vous voulez voyager, 3) le nom d'un hôtel pour rechercher un hôtel spécifique.

En choisissant une ou plusieurs catégories ou/et une région, vous êtes dirigé vers la page de résultats.

Dans cette page, vous pouvez trouver tous les hôtels qui correspondent aux critères que vous avez entrés et vous pouvez filtrer les résultats en choisissant encore plus de critères dans le menu de gauche, ou les trier en utilisant le champ 'Trier par' basé sur le prix, la popularité etc.

Après cela, vous pouvez choisir les dates souhaitées et/ou changer le nombre de clients pour voir les prix dans chaque hôtel. (Le nombre prédéfini est de 2 adultes, dans une chambre).

Après avoir inséré les dates, les prix de chaque hôtel apparaissent, à partir de différents sites de réservation. (Si un hôtel n'apparaît pas dans la liste après avoir inséré les dates, cela signifie qu'il n'y a pas de disponibilité dans cet hôtel pour les dates sélectionnées.)

Après avoir choisi un hôtel, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Voir l'offre' et vous serez dirigé vers la page web du site de réservation (par exemple, Booking dot com, Hotels dot com, etc. Booking dot com, Hotels dot com etc.), soit vous choisirez 'Book now' pour compléter votre réservation sur Travelmyth.

Dans ce cas, une nouvelle page apparaît, la page de réservation de l'hôtel, où sont affichés tous les types de chambres disponibles ainsi que les options de pension (petit déjeuner, demi-pension) si elles sont prévues. En choisissant la chambre qui vous intéresse, vous continuez avec le bouton 'Réserver' et à l'étape 2, vous entrez les informations pour votre réservation, et en insérant les détails de la carte dans la fenêtre Paiement, vous terminez votre réservation.

Immédiatement, vous recevez à votre email une confirmation de paiement et en peu de temps vous recevez la confirmation finale, y compris le voucher pour l'hôtel et votre reçu de paiement.

Payez votre réservation

Réponse
Les cartes de crédit et de débit Visa, Mastercard, Maestro sont acceptées sur notre site web.
Réponse
Travelmyth débite votre carte et n'inclut pas les frais de conversion de devises qui sont facturés par votre banque sur la base du taux de change en vigueur le jour de votre réservation. Pour éviter tout malentendu, Travelmyth ne remboursera pas ces frais sur votre carte.
Réponse
La plupart des établissements de cartes de crédit facturent des frais de transaction internationale. Ces frais varient et peuvent aller jusqu'à 3 %. Ces frais sont dus au fait que la carte de crédit est débitée dans un pays autre que celui dans lequel elle a été émise. L'entreprise n'est pas responsable de ces frais.
Réponse
La taxe sur les transactions hôtelières de Travelmyth est un recouvrement de toutes les taxes de transaction applicables (y compris, mais sans s'y limiter, les taxes de vente et d'utilisation, les taxes d'occupation, les taxes sur les chambres et les taxes d'accise) que Travelmyth paie à ses fournisseurs en rapport avec vos arrangements de voyage. L'assujettissement à l'impôt et le taux d'imposition approprié peuvent varier considérablement d'un endroit à l'autre. Le coût fiscal réel payé par Travelmyth au fournisseur peut varier des frais de recouvrement de la taxe, selon les taux, la taxabilité en vigueur au moment de l'utilisation réelle de l'hôtel par un client et Travelmyth n'a aucune obligation de vous rendre des comptes ou de vous rembourser à cet égard.

Dans certains pays, il existe une taxe locale connue sous le nom de 'taxe de séjour', 'taxe municipale', 'taxe touristique' (ou similaire) et d'autres frais, y compris, mais sans s'y limiter, les frais de villégiature ou les frais de service, qui ne sont pas inclus dans le prix qui nous est payé et qui doivent être payés directement par le consommateur final à l'établissement.
Réponse
Oui, vous pouvez choisir la chambre souhaitée, compléter toutes les informations relatives à votre réservation et, en appuyant sur le bouton 'Payer', lorsque vous êtes dans la fenêtre de paiement bancaire, vous devez appuyer sur 'Annuler'. Ensuite, vous devez contacter notre service clientèle par téléphone le plus tôt possible, afin que nous puissions compléter votre réservation, car la disponibilité peut changer à tout moment. ne devrait pas avoir de politique de non-remboursement. En outre, pour les réservations payées par dépôt bancaire, des frais supplémentaires de 10 euros sont facturés pour le traitement de la réservation.
Réponse
Oui, vous pouvez nous appeler pour effectuer votre réservation auprès de l'un de nos agents. Ensuite, notre agent vous fournira un lien de paiement ou nos comptes bancaires afin que vous puissiez payer le montant de la réservation.
Dans ce cas, la chambre que vous avez choisie ne devrait pas avoir de politique de non-remboursement. En outre, pour les réservations par téléphone, des frais supplémentaires de 10 euros sont facturés pour le traitement de la réservation.
Réponse
En effectuant une réservation, vous recevez une confirmation de paiement et, dans un bref délai, vous recevez également la confirmation finale avec le bon d'échange pour l'hôtel et le reçu de paiement de notre part.
Réponse
À tout moment après avoir reçu la confirmation finale de notre part, vous pouvez sélectionner l'option 'Gérer ma réservation' ou vous connecter à votre compte dans Travelmyth et télécharger votre reçu ou votre facture, à condition que vous en ayez fait la demande.

Obtenez votre confirmation de réservation

Réponse
En effectuant une réservation, vous recevez une confirmation de paiement et, en peu de temps, vous recevez également la confirmation finale comprenant le bon d'échange pour l'hôtel et le reçu de paiement de notre part.

Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et si vous n'avez rien reçu, veuillez nous contacter.
Réponse
La confirmation de paiement ainsi que le bon d'échange que vous recevez de notre part contiennent tous les détails de votre réservation.
Réponse
Souvent, les réservations sont faites par l'intermédiaire de fournisseurs et il faut un certain temps pour que les hôtels soient informés par les fournisseurs. Lors de tout contact entre vous et l'hôtel, veillez à mentionner le code de référence figurant sur votre bon.
Réponse
Travelmyth se réserve le droit de demander une preuve d'identité et/ou une copie de la carte de crédit du titulaire de la carte, comme mesure de sécurité contre les fraudes internes et l'utilisation non autorisée de la carte.

Modifier ou annuler votre réservation

Réponse
Dans l'e-mail de confirmation que vous recevez de notre part, vous trouverez un lien 'Gérer votre réservation'. En choisissant l'annulation, vous verrez le montant du remboursement auquel vous avez droit et en le confirmant, votre réservation sera automatiquement annulée et vous recevrez un e-mail de confirmation de l'annulation.

En choisissant la modification, nous recevrons votre demande de modification. Ensuite, nous vérifierons le coût et la disponibilité et nous vous informerons en conséquence.
Réponse
Les conditions d'annulation varient en fonction de l'hôtel et du type de chambre. Les frais d'annulation dépendent des conditions d'annulation applicables à la chambre que vous avez choisie lors de votre réservation. Dans l'e-mail de confirmation, ainsi que dans le bon d'échange que vous avez reçu de notre part, la politique d'annulation est mentionnée ainsi que les dates auxquelles l'annulation est autorisée, de même que les frais applicables. Si vous procédez à une annulation et qu'il y a des frais d'annulation, ceux-ci seront déduits du montant du remboursement auquel vous avez droit.
Réponse
En cas d'annulation d'une réservation, vous recevrez un courriel de confirmation d'annulation contenant également le montant du remboursement. Nous traiterons votre remboursement le jour ouvrable suivant. Le temps nécessaire pour recevoir les fonds sur votre compte varie en fonction de votre banque et est généralement de 2 à 7 jours ouvrables. Veuillez noter que vous serez remboursé par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre réservation.
Réponse
En cas de modification d'une réservation (par exemple, changement de dates), des frais de service de 10 euros par réservation sont facturés. En fonction des nouvelles dates souhaitées, le coût de la nouvelle réservation peut être plus élevé que celui de la réservation initiale. Si vous souhaitez procéder à la modification, vous devez également payer cette différence de prix.

S'il y a des disponibilités et que vous êtes d'accord avec le coût, nos agents vous fourniront un lien ou notre compte bancaire pour payer ce coût.

Nos agents vous informeront du coût le jour où ils vous contacteront sans faire aucun changement. Ce coût peut changer en fonction de la disponibilité ou de la date à laquelle vous confirmez le changement. Tout changement n'est effectué qu'après le paiement des frais susmentionnés et pendant les jours et heures ouvrables. Toute différence de coût ou tout changement de disponibilité survenant dans l'intervalle est à la charge du client.
Réponse
Les changements de nom ne sont pas autorisés dans tous les hôtels. Cependant, vous pouvez soumettre une demande de modification et nos agents vous informeront de la possibilité et du coût, le cas échéant, après avoir contacté l'hôtel. En cas d'erreur de nom, l'hôtel se réserve le droit de refuser l'hébergement ou d'imposer des frais supplémentaires. Si l'hôtel propose un changement de nom gratuit, nous ne vous facturerons pas de frais supplémentaires.
Réponse
Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas soumettre votre demande d'annulation ou de modification par l'intermédiaire du site web, vous pouvez également soumettre une demande par courrier électronique ou par téléphone (pas de messagerie vocale).

Toutes les demandes soumises de cette manière seront traitées pendant les heures et jours ouvrables et si elles sont soumises en dehors de ceux-ci, elles seront traitées le jour ouvrable suivant. Pour ces demandes, la date de calcul des frais d'annulation sera la date de traitement de la demande.

Se rendre à l'hôtel

Réponse
À votre arrivée à l'hôtel, vous devez présenter le bon de réservation et une pièce d'identité.
Réponse
Toute demande spéciale sera communiquée à l'hôtel, mais il appartient à l'hôtel de la satisfaire en fonction des disponibilités et elle n'est pas garantie par Travelmyth.
Réponse
En général, vous pouvez vous enregistrer dans un hôtel à partir de 14h00 et le quitter à tout moment avant l'heure prédéfinie de départ, c'est-à-dire généralement à 12h00.

Si vous souhaitez vous enregistrer plus tôt et/ou partir plus tard, vous devez garder à l'esprit que cela dépend de la disponibilité d'une chambre et que cela n'est généralement pas gratuit.

Enregistrement tardif : Si vous prévoyez d'arriver à l'hôtel après 18h00, vous devez en informer l'hôtel le plus tôt possible. Si l'hôtel n'est pas informé, la chambre peut être revendue et Travelmyth n'est pas responsable de cette situation.

Départ anticipé : Si vous souhaitez être remboursé en cas de départ anticipé, il vous incombe d'obtenir et de fournir les documents d'autorisation de départ anticipé délivrés par l'hôtel. Cependant, cela ne garantit aucun remboursement, et il ne sera fourni que sur reconfirmation de l'hôtel, et l'hôtel d'abord nous rembourser et ensuite Travelmyth, rembourse le client.
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