Questions fréquemment posées (F.A.Q.)

Réservationsfr

Travelmyth vous permet de réserver des hôtels et des hébergements soit via des sites de réservation partenaires comme Booking.com, Expedia, Hotels.com, etc., soit directement via notre plateforme.
  • Si vous trouvez l'offre idéale via l'un de nos partenaires, vous serez redirigé vers leur site web pour finaliser votre réservation. À partir de ce moment, Travelmyth n'est plus impliqué dans le processus.
  • Si l'offre idéale est disponible directement sur Travelmyth, vous finaliserez votre réservation sur notre site web. Assurez-vous de vérifier vos dates de voyage, de renseigner vos informations personnelles et vos informations de paiement (si la réservation n'est pas remboursable), de consulter les conditions d'annulation et toutes les autres conditions importantes, puis de finaliser votre réservation. Si vous avez des demandes particulières, n'oubliez pas de les ajouter. Une fois votre réservation effectuée avec succès via Travelmyth, vous recevrez un e-mail de confirmation directement de notre part.
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Rendez-vous sur notre site Web ou notre application mobile, entrez une destination, le nom d'un hôtel ou une catégorie/filtre (par exemple « acceptant les chiens »), ajoutez vos dates de voyage, vos chambres et vos invités, puis sélectionnez Rechercher.
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Consultez les listes d'hôtels avec photos, caractéristiques clés, icônes de catégorie et les meilleures offres disponibles.
Conseils et extras
Utilisez plusieurs catégories : Vous voulez un petit hôtel acceptant les chiens et en bord de mer ? Cochez les trois cases : la base de données de Travelmyth est conçue pour cette spécificité.
Le prix peut changer avant de finaliser votre réservation car Travelmyth utilise les prix et la disponibilité en temps réel fournis directement par nos partenaires. Cela signifie que le fournisseur peut mettre à jour le tarif, la chambre peut devenir indisponible pendant que vous êtes en train de réserver, ou le site de réservation partenaire peut avoir envoyé des informations inexactes.
Si vous avez été redirigé vers un site partenaire (par exemple Booking.com, Agoda):
Lorsque vous cliquez sur « Voir l'offre » et que vous accédez au site Web d'un partenaire, le prix peut changer car vous êtes désormais sur leur plateforme. Ce partenaire peut mettre à jour le tarif ou la disponibilité entre le moment où nous affichons l'offre et le moment où vous arrivez sur sa page. Le prix final que vous voyez là-bas est celui qui s'applique.
Si vous réservez directement via Travelmyth:
Même lorsque vous réservez avec nous, les prix et la disponibilité sont mis à jour en temps réel par nos partenaires. Cela signifie que le tarif ou la disponibilité peut changer pendant que vous finalisez votre réservation, en particulier si la demande est forte ou si la chambre est presque complète. Avant de finaliser votre réservation, vous verrez toujours le prix final clairement affiché avant de procéder au paiement.
Si vous avez réservé directement avec Travelmyth, vérifiez tous vos dossiers de messagerie (y compris les spams/indésirables) pour votre confirmation.
Si vous avez réservé via un partenaire comme Booking.com ou Agoda, votre confirmation viendra de leur part. Vérifiez donc votre boîte de réception et vos spams pour leur e-mail.
Présentez votre e-mail de confirmation ou votre bon de réservation (avec le code de référence) à l'hôtel si vous avez réservé via Travelmyth, ou suivez les instructions de votre e-mail de confirmation si vous avez réservé via un site partenaire comme Booking.com ou Agoda.
Si vous avez effectué votre réservation via Travelmyth, veuillez noter qu'une fois votre réservation confirmée, le tarif et la disponibilité d'origine ne peuvent pas être modifiés. Si vous devez modifier les dates, le type de chambre ou les informations sur les clients, ouvrez votre e-mail de confirmation, cliquez sur Gérer la réservation, annulez la réservation existante, puis effectuez une nouvelle réservation au tarif actuellement disponible.
  • Si votre réservation est non remboursable, l'annulation entraînera une perte de paiement, vous préférerez donc peut-être conserver la réservation d'origine.
  • Si votre réservation comprend une annulation gratuite, vous pouvez annuler sans frais avant la date limite d'annulation.
Si vous avez réservé via un site partenaire (comme Booking.com ou Agoda), vous devrez les contacter directement en utilisant les coordonnées fournies dans votre e-mail de confirmation.

Paiements & Annulationsfr

Lorsque vous effectuez une réservation directement via Travelmyth, vous pouvez choisir à l'étape du paiement si vous souhaitez un reçu ou une facture :
  • Si vous souhaitez un reçu : Continuez simplement le paiement. Travelmyth vous enverra le reçu et votre bon par e-mail et également via Viber/WhatsApp (si disponible).
  • Si vous souhaitez une facture : Sélectionnez « Émettre une facture » lors de l'étape du paiement, remplissez vos coordonnées de facturation et effectuez le paiement. Travelmyth enverra la facture et le bon à votre e-mail et Viber/WhatsApp.
Si vous avez effectué votre réservation via un site partenaire, vous recevrez le reçu ou la facture (sur demande) directement de leur part, via l'adresse e-mail que vous avez fournie.
Si vous n'arrivez pas à finaliser votre réservation, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :
  • Le tarif a changé, n'est plus disponible ou la chambre a été réservée par quelqu'un d'autre pendant le processus.
  • Un problème technique s'est produit pendant le processus de réservation.
  • L'émetteur de votre carte a bloqué le débit – cela peut être dû à une limite de dépenses quotidienne, à une authentification 3-D Secure échouée ou à une mesure de prévention de la fraude.
Vérifiez les limites et les paramètres d'authentification de votre carte, puis réessayez avec une autre carte si nécessaire. Si le problème persiste, contactez votre banque pour vous assurer que la transaction n'est pas bloquée.

Paiements et annulationsfr

Si vous effectuez votre réservation directement via Travelmyth, vous serez facturé dans la devise que vous avez sélectionnée sur notre site Web. Travelmyth débite votre carte du montant exact au moment du paiement et n'ajoute aucuns frais de conversion ni de transaction internationale. Les majorations de taux de change ou les frais en devises étrangères sont appliqués uniquement par votre banque émettrice de carte le jour du traitement du paiement, et ces frais bancaires ne sont pas remboursables par Travelmyth.
Cependant, si vous choisissez une offre de l'un de nos partenaires, vous serez redirigé vers leur site. Veuillez vous assurer de vérifier la devise affichée là-bas pour confirmer qu'elle correspond à votre devise préférée.
Travelmyth traite toutes les réservations Non remboursables par paiement par carte sécurisé au niveau bancaire via Stripe et Wordline. Pour les réservations avec Annulation gratuite, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes de paiement, accessibles via le lien de paiement fourni lors de la réservation et dans votre e-mail de confirmation. Le paiement de ces réservations doit être effectué dans le délai d'annulation gratuite. De plus, pour les citoyens grecs et chypriotes, une option de virement bancaire est disponible lors du paiement.
Réservez Maintenant, Payez Plus Tard est disponible uniquement pour les chambres avec une politique d'annulation gratuite. Lorsque vous choisissez cette option, votre chambre est réservée instantanément sans paiement initial requis. Vous pouvez payer le solde à tout moment avant la date limite d'annulation gratuite, qui est clairement indiquée sur la page de réservation et dans votre e-mail de confirmation. Si vous ne payez pas avant la date limite, votre réservation sera automatiquement annulée sans frais pour vous.
Sur Travelmyth, le prix de la réservation comprend tous les frais et taxes obligatoires, à la fois ceux qui nous sont payés directement et ceux qui doivent être payés à l'hôtel. Nous affichons clairement la ventilation complète lors du processus de réservation afin que vous sachiez exactement ce qui est requis.
Plus précisément :
  • Les taxes incluses dans le prix que vous payez sur Travelmyth sont déjà couvertes au moment du paiement.
  • Les taxes ou frais obligatoires supplémentaires à payer à l'hôtel (par exemple, taxe de séjour, taxe d'hébergement) sont également clairement indiqués à côté de chaque tarif de chambre et dans votre confirmation.
De cette façon, il n'y a pas de frais cachés - vous voyez tous les frais à l'avance, à la fois ceux payés en ligne et ceux dus à l'établissement.
  • Réservations non remboursables – débit immédiat
    Si vous choisissez un tarif non remboursable, le montant total est débité sur votre carte dès que vous appuyez sur Payer. Un e-mail de confirmation de paiement arrive rapidement, suivi de votre bon final et de votre reçu. Ces tarifs ne pouvant être ni annulés ni modifiés, le débit est définitif et non réversible.
  • Pour les tarifs avec annulation gratuite
    Aucun paiement ni détail de carte n'est requis lors de la réservation ; vous pouvez payer à tout moment jusqu'à la date limite indiquée dans la politique de la chambre. Si le solde n'est pas réglé avant la date d'annulation gratuite, Travelmyth annule automatiquement la réservation sans frais pour vous.
Si vous avez effectué votre réservation par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires (tels que Booking.com, Agoda ou Expedia), vous devrez les contacter directement pour annuler votre réservation. Les détails de votre réservation, y compris leurs coordonnées, se trouvent dans l'e-mail de confirmation qu'ils vous ont envoyé. N'oubliez pas de vérifier votre dossier spam ou courrier indésirable au cas où il s'y trouverait.
Si vous avez réservé directement via Travelmyth, ouvrez simplement votre e-mail de confirmation, cliquez sur Gérer la réservation, puis sur Annuler. Vous recevrez sous peu un e-mail de suivi confirmant l'annulation - aucun appel ni formulaire requis.
Annulation étape par étape sur Travelmyth :
  1. Ouvrez votre e-mail de confirmation
    Recherchez dans votre boîte de réception le message intitulé « Votre réservation Travelmyth ». À l’intérieur, cliquez sur le lien Gérer la réservation.
  2. Accédez à la section d'annulation
    La page de gestion des réservations s’ouvre dans votre navigateur ; faites défiler jusqu’en bas où vous verrez un bouton rouge Annuler la réservation.
  3. Confirmez la demande
    Examinez les notes de politique qui apparaissent, cliquez sur Annuler la réservation et appuyez sur Confirmer pour finaliser.
  4. Vérifiez à nouveau votre boîte de réception
    En quelques minutes, Travelmyth envoie un e-mail d'annulation (et met à jour l'état de votre réservation dans le tableau de bord) pour prouver que la réservation a été annulée.
Vous pouvez trouver les conditions d'annulation à trois endroits clés lors de la réservation via Travelmyth :
  1. À côté de chaque tarif de chambre – Dans le panneau de réservation, chaque offre de chambre affiche clairement ses conditions d'annulation (par exemple, Annulation gratuite, Non remboursable) afin que vous puissiez comparer avant de sélectionner. Les tarifs marqués Non remboursable sont soumis à une règle de non-remboursement et de non-modification une fois la réservation confirmée. Pour les tarifs avec Annulation gratuite, la réservation peut être annulée gratuitement avant la date et l'heure d'expiration indiquées dans votre e-mail de confirmation.
  2. Pendant le processus – Une version plus détaillée de la politique est affichée avant que vous ne confirmiez votre réservation, y compris les délais exacts et les frais applicables.
  3. Après la confirmation de la réservation – Une fois votre réservation terminée, la politique d'annulation complète est également incluse dans votre e-mail de confirmation et sur le bon PDF.
Examinez toujours attentivement les conditions d'annulation pour vous assurer qu'elles correspondent à vos projets de voyage.
Si vous annulez une réservation non remboursable, le montant total du séjour est quand même facturé et aucun remboursement n'est émis, quelle que soit la date ou l'heure de l'annulation. Ces conditions sont définies par l'hôtel et sont affichées au moment de la réservation ; lorsque vous confirmez la réservation, vous les acceptez en totalité.

Qu'est-ce que Travelmyth et comment ça marchefr

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