Veuillez sélectionner vos dates de voyage pour connaître les tarifs et les disponibilités
Arrivée
Départ
1 chambre2 clients1 chambre, 2 personnes
Information
Catégories
Hôtel Historique
Année de construction :1908
Quel est l'histoire de la propriété ? Ravaged mercilessly during Sri Lanka’s decades-long civil war, the Jaffna peninsula fell under the control of terrorist leaders for several years. During this period, it is reported that the Fox Jaffna property was used as the rebel Intelligence Headquarters, with three bunkers installed on the grounds to safeguard them. Once the Government forces regained control of the Jaffna peninsula, the premises were used as the Headquarters for the Army Intelligence based in the North.
Soon after peace was established, the property was returned to the original owner, who sealed off the continuation of one bunker to the next property. With an eye to turning the horrors of war into a place for peace and an ode to beauty, the two remaining bunkers were restored and transformed to exhibit some of Sri Lanka’s greatest artwork and artifacts as a private museum.
Quelle était l'époque et/ou le style architectural dans lequel la propriété a été construite ? Jaffna/ Colonial
Le bien est-il entouré d'autres bâtiments historiques ? Jaffna is considered one of the Ancient Cities of the world.
Des travaux de restauration ont-ils eu lieu ? Yes
Le bâtiment présente-t-il des éléments d'une importance historique particulière ? The Bunker, an Art Gallery by Fox Resorts contains the country’s largest repository of artworks by the renowned ’43 Group of Sri Lanka, as well as pieces by other prominent 20th century Sri Lankan masters. The original pieces of art remain with the owner, while what is displayed are exact replicas.
Collected over several decades, the original private collection includes valuable works of art by a vast range of local and international artists.
Fox Jaffna prominently features artists from the famed ’43 Group, including George Keyt, Ivan Peiries, George Claessen, Aubrey Collette, Geoffrey Beling, Richard Gabriel and Justin Deraniyagala, as well as other greats of the 20th century, such as Stanley Kirinde, Mudaliyar Tudor Rajapakse, Mudaliyar AGCS Amarasekera, David Paynter and George Bevan. It is reputed to be the largest public display of works by ’43 Group artists, with 55 carefully curated pieces skillfully appointed in guest rooms, the restaurant, reception area, and in the Gallery itself.
The second bunker has been named The Vault, a History Museum by Fox Resorts, displaying information on the rich history of Jaffna, from pre-historic times through the civil war era. Topics range from the architectural marvels of the temples and churches dating from 5th Century BC to the Dutch era, the many forms of Buddhist relics in the peninsula, historical sites and the myths associated with them, the traditional jeweler worn by men and women of Jaffna during the course of history, and even the incredible multiple uses of the palmyrah palm.
The Vault is also home to numerous historic artifacts from the Peninsula, each telling the story of what came before.
Though several properties in Jaffna feature bunkers dating back to the civil war, many were destroyed. Fox Resorts decided to keep the two on their property on as a reminder of the glory that is Sri Lanka and the historical treasures of Jaffna.
Le bien a-t-il reçu des certifications pour son statut historique ? Nominated for Leading Heritage Hotel South Asian Travel Awards (SATA)
Décririez-vous votre propriété comme (ou l'a-t-elle déjà été dans le passé) un :
Utilisez-vous des sources d'énergie renouvelables pour produire de l'énergie dans les locaux de l'hôtel/du logement ?
Radiation solaire
Biomasse
Qu'est-ce qui rend votre hôtel/logement écologique ?
Engagement dans des initiatives écologiques (par exemple, reforestation, conservation de la faune)
Utilisation de produits de nettoyage non toxiques
Les employés sont formés pour suivre les politiques environnementales
Les eaux usées sont réutilisées après traitement
Pas de tasses/verres, assiettes et couverts jetables (à usage unique)
Système automatique ou carte-clé qui éteint la lumière et les appareils électriques lorsque les clients quittent leur chambre.
La plupart des ingrédients utilisés pour préparer les repas sont produits localement.
Un menu alternatif végétarien est proposé au restaurant.
Réponses mises à jour dernièrement par Fox Jaffna
Hôtel pour les Familles
Quel pourcentage de vos invités sont des familles ?Entre 50 et 90 %.
Types de chambres adaptées aux familles :
Chambres triples
Veuillez suggérer quel type de chambre une famille avec un enfant devrait choisir et où l'enfant dormira : All rooms can be converted into a triple room with an extra bed
Détails du lit de bébé :Âge maximum :2 Coût : Gratuit
Le lit bébé peut-il être placé dans la même chambre que les parents ?Oui
Le lit bébé peut-il être placé à côté du lit des parents ?Oui
Y a-t-il un club pour enfants ?Non
Offrez-vous des services de baby-sitting/de garde d'enfants ?Non
Hôtel où des Mesures Supplémentaires d'Hygiène et de Sécurité ont été prises
Arrivée
Les visiteurs doivent-ils obtenir un certificat de santé (un test) avant leur arrivée ? Oui
Effectuez-vous des contrôles de température à l'arrivée des clients ? Oui, à tous les clients
Assurez-vous une arrivée et un départ sans contact ? Non
Les portes de l'entrée principale de l'hôtel s'ouvrent-elles automatiquement ? Non
Les clients peuvent-ils accéder à l'entrée de leur chambre directement depuis l'extérieur de l'hôtel sans passer par le hall ? Oui, toutes les chambres
Nettoyage
Les chambres sont-elles laissées vacantes pendant une période minimum de temps après le départ d'un client ? Oui
Existe-t-il une option permettant de ne pas faire le ménage dans la chambre pendant le séjour d'un client ? Oui
Permettez-vous à l'air frais d'entrer dans les chambres en laissant les fenêtres ouvertes entre les départs et les arrivées ? Oui
L'équipe de nettoyage porte-t-elle un équipement de protection individuelle approprié ? Oui
Désinfectez-vous les parties communes ? Oui, plusieurs fois par jour
Les bagages et les effets personnels des clients sont-ils désinfectés à leur arrivée ? Oui
Est-ce que vous désinfectez les clés/cartes des clients ? Oui
Assurez-vous un nettoyage complet des chambres ? Oui
Tous les employés sont-ils formés et contrôlés pour suivre un protocole de nettoyage ? Oui
Utilisez-vous des désinfectants approuvés par les autorités réglementaires qui tuent le virus COVID-19 ? Oui
Utilisez-vous des pulvérisateurs électrostatiques avec un désinfectant de qualité hospitalière pour assainir les surfaces ? Non
Désinfectez-vous les zones de contact dans les chambres des clients, notamment les interrupteurs et les poignées de porte ? Oui
Limites
Les trajets en ascenseur sont-ils limités ? Il n'y a pas d'ascenseurs
Le mobilier dans les espaces publics est-il disposé de manière à laisser plus de place à la distanciation ? Oui
Est-il possible pour les clients d'accéder aux chambres avant l'enregistrement après qu'elles aient été nettoyées ? Non
L'hôtel accepte-t-il uniquement les réservations nationales ? Non
Autorisez-vous les personnes qui ne séjournent pas ou ne travaillent pas à l'hôtel à entrer dans ses locaux ? Oui
Autorisez-vous les personnes qui ne séjournent pas à l'hôtel à entrer dans les chambres ? Non
Avez-vous modifié les heures d'arrivée et départ afin de laisser plus de temps entre chaque client ? Oui, Nouveaux horaires : Arrivée: 00:00 - Départ: 00:00
Accessoires
Fournissez-vous des kits médicaux (masques, gants et désinfectant) au personnel ? Oui
Fournissez-vous des kits médicaux (masques, gants et désinfectant) aux clients ? Non
Fournissez-vous des lingettes désinfectantes dans chaque chambre ? Non
Y a-t-il des stations de désinfection des mains dans tout l'hôtel ? Oui
Y a-t-il un pulvérisateur désinfectant pour les chaussures à l'extérieur de chaque pièce ? Non
Disposez-vous d'une signalétique dans les halls d'entrée pour rappeler aux invités de respecter les protocoles de distanciation sociale ? Oui
Utilisez-vous des marqueurs de distanciation physique ? Oui
Utilisez-vous des robots de livraison pour apporter des objets dans les chambres des clients ? Non
Y a-t-il une unité individuelle de climatisation/chauffage dans chaque pièce (pas de système central de climatisation/chauffage) ? Oui
Les tapis sont-ils retirés des chambres ? Non
Les objets inutiles sont-ils retirés des chambre, tels que les oreillers décoratifs, les écharpes de lit, les blocs-notes en papier et les stylos ? Non
Des dispositifs de purification et d'assainissement de l'air sont-ils installés ? Non
Les draps, les serviettes et le linge sont-ils lavés conformément aux directives officielles ? Oui
Le linge sale est-il mis en sac dans la chambre d'hôtes pour éviter tout contact excessif lors de son transport vers la blanchisserie ? Oui
Service des aliments et des boissons
Proposez-vous des plats cuisinés aux clients ? Non
Proposez-vous des options en portions individuelles au lieu de buffets pour le petit-déjeuner ? Oui
Proposez-vous la livraison sans contact pour les repas en chambre ? Non
Protocoles et certifications
Suivez-vous l'un de ces protocoles ou avez-vous obtenu l'une de ces certifications ?
Sri Lanka Standard Institution Covid-19 Safety Management System
Une personne a-t-elle été désignée pour superviser la mise en œuvre correcte des mesures ? Oui
Vérifiez-vous régulièrement la température de tout le personnel sur place ? Oui
Votre personnel pratique-t-il les directives de distanciation sociale ? Oui
Y a-t-il des zones d'isolement dédiées sur la propriété ? Oui
Disposez-vous de directives claires sur la manière de traiter les cas suspects ou confirmés de coronavirus (COVID-19) ? Oui
Y a-t-il un médecin disponible sur place ou sur appel ? Oui
Chambre Double HéritageFeaturing free toiletries and bathrobes, this double room includes a private bathroom with a shower, a bidet and a hairdryer. The air-conditioned double room features a flat-screen TV with cable channels, a minibar, a tea and coffee maker, a seating area as well as garden views. The unit has 1 bed.
Chambre Lits Jumeaux DeluxeCette chambre lits jumeaux possède une piscine avec vue. Cette chambre lits jumeaux dispose de la climatisation, d’une télévision par câble à écran plat, d’une salle de bains privative et d’un balcon avec vue sur le jardin. Ce logement comprend 2 lits.
Chambre Double DeluxeCette chambre double bénéficie de l’accès à une piscine avec vue. Dotée d’une télévision par câble à écran plat, cette chambre double climatisée comprend une salle de bains privative et un balcon avec vue sur le jardin. Le logement comporte 1 lit.
Avis des Clients
8.8
Excellent
Oui, Fox Jaffna dispose de piscine(s) appartenant à une ou plusieurs des catégories suivantes : Piscine Extérieure.Pour plus d'informations, lisez les réponses au questionnaire Piscine.
Oui, un spa est disponible à Fox Jaffna.
Oui, Fox Jaffna accueille les chiens.Pour plus d'informations, lisez les réponses au questionnaire Chien Accepté.
Oui, un parking est disponible à Fox Jaffna.Pour plus d'informations, lisez les réponses au questionnaire Parking.