À THB Cala Lliteras, l'éthique s'articule autour d'un engagement solide en faveur de la responsabilité sociale des entreprises, créant une relation durable avec la société et l'environnement. Leur modèle englobe des pratiques de gestion responsables et éthiques qui imprègnent toutes les facettes des activités et des relations commerciales. Dans le but de promouvoir une société plus équitable et une conscience environnementale accrue, les hôtels THB participent depuis longtemps à divers projets sociaux et environnementaux. Respectueux de l'environnement, THB Cala Lliteras a pris une série de mesures pour prévenir la pollution dans toutes les facettes de ses activités, en mettant l'accent sur le contrôle des aspects environnementaux importants. L'engagement de l'hôtel en faveur d'un tourisme responsable est plus qu'une simple promesse ; il s'agit d'un effort continu qui permet à l'hôtel de renforcer chaque année son engagement en faveur de la planète. Cet engagement se manifeste par la mise en œuvre continue d'actions visant à promouvoir le tourisme responsable, un effort rendu possible par les contributions collectives de ses collaborateurs, de ses fournisseurs et de ses employés dévoués.
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Certifications : ISO 14001 Systèmes de management environnemental
Qu'est-ce qui rend votre hôtel/logement écologique ? Matériaux de construction issus de ressources durables
Déclaration écrite de politique environnementale en place
La structure maximise la circulation de l'air pour réduire le besoin de climatisation.
La structure maximise la lumière naturelle afin de réduire les besoins en éclairage et en chauffage.
Des fenêtres qui bloquent la chaleur et le froid (par exemple, des fenêtres à triple vitrage).
Engagement dans des initiatives écologiques (par exemple, reforestation, conservation de la faune)
Utilisation de produits de nettoyage non toxiques
Éclairage LED dans l'ensemble des locaux
Les employés sont formés pour suivre les politiques environnementales
L'empreinte carbone est mesurée par un outil de mesure du CO2 reconnu.
Vélos mis à disposition des clients
Chasse d'eau jusqu'à 6 litres par chasse d'eau
Des panneaux dans les chambres informant les clients que les serviettes ne seront changées que sur demande.
Les déchets sont séparés en au moins 3 catégories
Pas de tasses/verres, assiettes et couverts jetables (à usage unique)
Les déchets organiques sont compostés
Système automatique ou carte-clé qui éteint la lumière et les appareils électriques lorsque les clients quittent leur chambre.
La climatisation et le chauffage s'éteignent automatiquement lorsque les fenêtres sont ouvertes.
Un audit énergétique est réalisé au moins une fois tous les cinq ans.