Au Grecotel Pallas Athena, la protection de l'environnement n'est pas une réflexion après coup, mais plutôt un élément central de l'éthique de l'entreprise, qui comprend le rôle vital qu'elle joue dans le maintien du tourisme. L'hôtel fonctionne selon un système de gestion de l'environnement, spécialement conçu pour contrôler, réduire et gérer son impact sur l'environnement. L'intégration de ces procédures permet au Grecotel Pallas Athena d'identifier tous les aspects environnementaux liés à ses activités et de les orienter vers une amélioration continue de ses performances environnementales. Dans le cadre de son engagement en faveur de la durabilité, l'hôtel se conforme avec diligence à toutes les lois, règles et réglementations liées à ses activités susceptibles d'avoir un impact sur l'environnement. Les implications environnementales des activités de l'hôtel sont régulièrement évaluées dans le but explicite de minimiser ou d'éliminer complètement tout effet nocif potentiel. En outre, des mesures préventives sont prises pour éviter toute pollution susceptible d'avoir une incidence négative sur l'environnement résidentiel naturel local et sur la qualité des services touristiques. Engagé dans une démarche d'amélioration continue, l'hôtel se fixe de nouveaux objectifs environnementaux et cherche sans relâche à améliorer ses pratiques par le biais de la recherche. Pour garantir une approche globale de la protection de l'environnement, la direction collabore activement avec le gouvernement, les autorités et les communautés locales, en intégrant les perspectives locales dans leurs processus de prise de décision. Ainsi, le Grecotel Pallas Athena est une référence en matière de luxe durable, alliant confort et respect profond de l'environnement.
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Certifications : Label Green Key (greenkey.global)
Qu'est-ce qui rend votre hôtel/logement écologique ? Déclaration écrite de politique environnementale en place
La structure maximise la lumière naturelle afin de réduire les besoins en éclairage et en chauffage.
Des fenêtres qui bloquent la chaleur et le froid (par exemple, des fenêtres à triple vitrage).
Engagement dans des initiatives écologiques (par exemple, reforestation, conservation de la faune)
Utilisation de produits de nettoyage non toxiques
Éclairage LED dans l'ensemble des locaux
Nomination d'un responsable de l'environnement
Les employés sont formés pour suivre les politiques environnementales
Station(s) de recharge pour voitures électriques disponible(s)
Chasse d'eau jusqu'à 6 litres par chasse d'eau
Des panneaux dans les chambres informant les clients que les serviettes ne seront changées que sur demande.
Papier toilette fabriqué à partir de papier non blanchi au chlore ou doté d'un label écologique
Les déchets sont séparés en au moins 3 catégories
Pas de tasses/verres, assiettes et couverts jetables (à usage unique)
Les déchets organiques sont compostés
Système automatique ou carte-clé qui éteint la lumière et les appareils électriques lorsque les clients quittent leur chambre.
Un audit énergétique est réalisé au moins une fois tous les cinq ans.